LE PROJET DES MULTISITES
Placée en situation de carence par l’Etat en raison d’un fort retard sur la production de logements sociaux exigée par la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU), la Commune a co-signé un Contrat de Mixité Sociale (CMS) avec la Préfecture et l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France (EPFIF). Ce dernier fixe des objectifs à la commune en matière de réalisation de logements sociaux. Il permettra à la commune de sortir de la carence et de reprendre ses droits. Ces logements ont pour but d'offrir aux familles de Nozay un parcours résidentiel. Les jeunes actifs, les personnes âgées et les jeunes ménages pourront en bénéficier.
 
La commune de Nozay a identifié 3 sites avec un total de 31 logements aidés. Le projet est porté par le Bailleur Immobilière 3F.
Route de Montlhéry
Une opération comprenant 6 maisons de ville pour un total de 12 logements en retrait de la route de Montlhéry situé en contrebas du bassin de rétention. Le boisement présent à l’est de la parcelle sera conservé. Ce projet s'inscrit dans un espace naturel.
    Rue des Pylandries
Une opération comprenant 9 logements répartis en 3 pavillons. La desserte en véhicule se fera par une entrée unique au niveau de la rue des Pylandries. La circulation des voitures sera limitée au parking directement accessible depuis la voie.
    Rue des Verts Prés
Une opération comprenant 4 maisons de ville et un pavillon accueilleront 10 logements. Une allée piétonne permettra une desserte individuelle des différents logements. Les toitures végétalisées favoriseront la biodiversité, la rétention des eaux de pluies et optimiseront l'isolation.
    
                Site créé en partenariat avec Réseau des Communes