19/03/2024
Les travaux du diffuseur des Ulis se poursuivent en respectant les objectifs de calendrier de réalisation qui prévoient une mise en service de tous les aménagements pour cette fin d’année 2024.
En attendant, une nouvelle étape est franchie à la fin du mois de mai avec l’ouverture de deux nouvelles bretelles, celle à destination de Paris en configuration de chantier et celle en provenance de Paris. Cette dernière ouverture permettra la fermeture du dernier accès par l’intérieur à l’anneau du Ring.
A compter de cette date et jusqu’à l’automne prochain, les travaux vont se concentrer à l’Est du Ring, au niveau de la sortie de la zone de Courtabœuf, avec la construction d’un mur de soutènement qui permettra le rétablissement d’un accès direct de la RD 118 vers la RN 118 nord en direction de Paris sans passer par le Ring. Il permettra également le prolongement de la nouvelle bretelle d’accès à la RN 118 nord en direction de Paris dans sa configuration normale.
Voici présenté ci-dessus les plans des différents itinéraires simplifiés afin de bien comprendre la nouvelle configuration des circulations pendant cette dernière phase de travaux du Ring.